Bonnes pratiques

Grands principes

Si leur moyen de paiement préféré n'est pas disponible, près de sept Français sur dix (69%) et 58% des entreprises abandonnent leur achat, selon une étude de 2022.

Dans cette section, nous partagerons avec vous nos bonnes pratiques pour que votre passage en caisse soit le plus réussi possible.

4 règles d'or:

⏰ Aider et guider l'utilisateur entre différents modes de paiement.

🎯 Focalisez l’attention de l’utilisateur sur les informations et les actions importantes.

🤲 Familiariser l’utilisateur avec l’open banking en utilisant un vocabulaire simple et compréhensible.

🔒 Rassurer l’utilisateur sur la sécurité du moyen de paiement.

Position de Virement Maitrisé

Nous vous conseillons de positionner Virement Maitrisé en tête des options de paiement, au moins pour les montants élevés. En mettant en avant Virement Maitrisé pour les montants plus élevés lorsque les paiements par carte bancaire ont tendance à échouer, vous orientez vos clients vers une option de paiement alternative sûre et rapide. Vous augmentez ainsi les chances de réussite des transactions.

L'affichage de Virement Maitrisé

Logo

Le logo Virement Maitrisé doit toujours être associé au mode de paiement afin d'aider les clients à identifier rapidement les options de paiement disponibles. Il doit être affiché dans son intégralité, en couleur et dans une taille proportionnée. Nous recommandons de le placer après le nom du mode de paiement. De plus, il est important d'aligner son positionnement avec les autres modes de paiement pour maintenir une cohérence visuelle.

Description du mode de paiement

Nous vous conseillons de placer la mention « payer par » avant le nom du moyen de paiement. Nous vous déconseillons de modifier les noms de nos moyens de paiement car ils ont été soigneusement sélectionnés à l'aide de tests utilisateurs.

Pédagogie

Nous vous recommandons de décrire et encourager l'utilisation du processus de paiement Virement Maitrisé auprès de votre clientèle.